Les Dragons de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de la Terre

le forum de la guilde des dragons de la terre sur le serveur des sentinelles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jouer Tue !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mähnt
Admin
Admin
Mähnt


Messages : 170
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : sans doute dans un labo, mais lequel?...

Jouer Tue !!  Empty
MessageSujet: Jouer Tue !!    Jouer Tue !!  Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:47

et oui... vous ne le saviez pas encore mais en ce moment la France essaye (pour le bien se ses concitoyens?) de proposer une loi visant à placer sur l'emballage d'un jeu vidéo des messages à caractère informatif du genre : "Jouer à un jeu vidéo peut provoquer une addiction."

Je vous propose donc cette petite --->lecture<---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/neonheatclub
Medley
cracheur de feu
cracheur de feu
Medley


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 33
Localisation : Toulon

Jouer Tue !!  Empty
MessageSujet: Re: Jouer Tue !!    Jouer Tue !!  Icon_minitimeVen 23 Juil - 6:45

Signé Roselyne Bachelot je n'en attendais pas mieux d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Medley
cracheur de feu
cracheur de feu
Medley


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 33
Localisation : Toulon

Jouer Tue !!  Empty
MessageSujet: Re: Jouer Tue !!    Jouer Tue !!  Icon_minitimeVen 23 Juil - 6:52

Citation :
Gameblog appuie le Syndicat National du Jeu Vidéo



Un syndicat des jeux videos.. On me fait une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Mähnt
Admin
Admin
Mähnt


Messages : 170
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : sans doute dans un labo, mais lequel?...

Jouer Tue !!  Empty
MessageSujet: Re: Jouer Tue !!    Jouer Tue !!  Icon_minitimeDim 25 Juil - 4:46

Medley a écrit:
Citation :
Gameblog appuie le Syndicat National du Jeu Vidéo



Un syndicat des jeux videos.. On me fait une blague ?

J'ai bien l'impression que non. Tout ceci est très sérieux.
Le jeux ne faisant pas rire tout le monde, et subissant continuellement des attaques de la part des politiques et médias (si vraiment tu veux que je te donne quelques liens à ce sujet), il est normal que les créateurs ou/et exploitants s'organisent.
Je te propose une petite réflexion:
Tu as surement déjà vu à la télévision, un journal télévisé parler des problèmes liés à l'addiction au jeu vidéo? J'imagine que oui... au moins un peu. Y a t'il, dans ces même journaux des sujets parlants de l'addiction à la télévision?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/neonheatclub
Medley
cracheur de feu
cracheur de feu
Medley


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 33
Localisation : Toulon

Jouer Tue !!  Empty
MessageSujet: Re: Jouer Tue !!    Jouer Tue !!  Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:18

Dans ce sens là, tu as tout à fait raison, c'est même très pertinent!
Revenir en haut Aller en bas
Mähnt
Admin
Admin
Mähnt


Messages : 170
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : sans doute dans un labo, mais lequel?...

Jouer Tue !!  Empty
MessageSujet: Re: Jouer Tue !!    Jouer Tue !!  Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:31

Malheureusement j'ai raison... Et je continue.
Je ne doute pas du fait que certaines personne puissent avoir des problèmes de dépendance aux jeux vidéo. Par contre, ce dont je doute, c'est que le jeu vidéo lui même soit en cause.
Si je prends l'exemple de la cigarette: la dépendance est liée aux composants la constituant. Certaines substances créent une dépendance lorsqu'elle est consommée de façon régulière. On peut prendre un autre exemple avec l'alcool, l'héroïne, ... La dépendance est liée à la substance.
Seulement, le problème c'est qu'on ne peut pas appliquer ce schéma de réflexion au jeu vidéo. Il n'y a pas dans celui-ci une substance précise qui rend dépendant les personnes qui le consomme. Certains psys pensent même (et c'est aussi mon cas) que l'addiction aux jeux vidéo n'existe pas. Par contre, un individus sensible aux "addictions" peut développer un comportement de dépendance à son l'utilisation... parce que se voiler la face ne sert à rien... Dans ce cas, tu conviendras qu'il est plus pertinent de traiter le patient et non la cause? Et bien, pour nos concitoyens chargés de la gestion de notre bonne conscience, il est préférable de noter sur l'emballage du jeu qu'il peut créer une dépendance...
En d'autre termes (et là je n'engage que moi),
- On préfère contourner le problème en montrant du doigt le produit.
- On ne soigne pas le patient de son comportement de dépendance aux technologies (télé, ordi, ...) mais on peut dire que c'est de sa faute parce qu'on l'a prévenu (faudrait quand même élargir la loi pour marquer ça aussi sur chaque téléviseur en vente... Razz ).
- On préfère taper sur un secteur, certes pas aussi important en France aujourd'hui que les TVs et Journaux, mais en expansion et générateur d'emploi qualifiés...
Ca s'appelle avoir tout faux... et bien entendu, un tel projet de loi est ridicule. Seulement, il faut bien donner du travail aux parlementaires qui ne sont pas en vacances en ce moment... lol!

je vous (re)mets quelques liens sur ce sujets:
Dépendance au jeu vidéo - wikipédia
Stop-Jeu - un site plutôt objectif qui ne parle pas que de la cyberdépendance - on y trouvera aussi cet article: "Est-ce que les joueurs excessif ont fréquemment des troubles psychiatriques ?"
Tuerie de Winnenden - Le Pont.fr - pour vous montrer comment la press nous informe sur le sujet
Télématin - parce que se réveiller le matin avec des comiques ça fait du bien
Cyberdépendance : un enjeu en ligne de mire - l'article en question (qui sur le net n'est pas entier) dont parle NDR où bizarrement on parle plutôt de la Dépendance aux écrans.

Bonne lecture!
*retourne soigner son comportement addictif*

Edit:
Medley a écrit:
Signé Roselyne Bachelot je n'en attendais pas mieux d'elle!
En même temps elle est ministre de la santé... on va pas lui reprocher de travailler... on va pas nier le problème... On peut par contre critiquer l'intérêt, la communication ou la méthode....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/neonheatclub
Medley
cracheur de feu
cracheur de feu
Medley


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 33
Localisation : Toulon

Jouer Tue !!  Empty
MessageSujet: Re: Jouer Tue !!    Jouer Tue !!  Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:15

Je suis aussi d'accord avec ce raisonnement et je vais même plus loin en te disant que l'addiction aux jeux ne vient pas de causes extérieures mais intérieures car il est reconnu par certains psychologue (que j'ai moi même rencontré) que les addictions aux jeux vidéos proviennent de frustrations profondes de la personne donc en d'autres termes la vie que nous menons fera en sorte qu'une certaine addiction sera plus sensible et variera selon les personnes. Je m'explique concrètement :
- Dans le cas classique : un adolescent ayant des problèmes avec ses parents, ou peu de lien vers le monde extérieur, sera enclin à devenir dépendant.
- De même manière qu'une personne qui voudrait échapper aux stresses de la vie.
Pour aller dans ton sens, il faudrait effectivement régler les problèmes à la source et non en aval comme le préconise Mme Bachelot.. Mais cela serait totalement hors de ses compétences. Wink


Citation :

En même temps elle est ministre de la santé... on va pas lui reprocher de travailler... on va pas nier le problème... On peut par contre critiquer l'intérêt, la communication ou la méthode....


Du côté de la communication, il faut avouer que Mme Bachelot n'a pas forcément eu des cours de pédagogie. (Cf: Un ministre qui parle de racailles en plein milieu de l'assemblée nationale pour parler de footballeur, on peut pas réellement dire qu'il y a de la profondeur dans son travail et dans son discours en revanche on peut dire qu'elle y trouve son propre intérêt et celle de son parti!)



Revenir en haut Aller en bas
Mähnt
Admin
Admin
Mähnt


Messages : 170
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : sans doute dans un labo, mais lequel?...

Jouer Tue !!  Empty
MessageSujet: Re: Jouer Tue !!    Jouer Tue !!  Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:41

Medley a écrit:
Je suis aussi d'accord avec ce raisonnement et je vais même plus loin en te disant que l'addiction aux jeux ne vient pas de causes extérieures mais intérieures car il est reconnu par certains psychologue (que j'ai moi même rencontré) que les addictions aux jeux vidéos proviennent de frustrations profondes de la personne donc en d'autres termes la vie que nous menons fera en sorte qu'une certaine addiction sera plus sensible et variera selon les personnes.

C'est tout à fait ça !
Seulement ce qui pousse une personne, de façons quotidienne à boire, se droguer, ... c'est aussi l'échec et la recherche de la fuite, ... Un comportement que l'on peut retrouver chez certains gamers. Les problèmes de sociabilité (problème partagé entre l'individu et la société) sont identiques dans leurs formes. C'est donc en ce sens qu'aujourd'hui les parlementaires travaillent malheureusement. Auraient-ils déjà oublié que le jeu ne génère pas de dépendance au sens médical? Les dégradations physiques sont peut être préoccupantes mais on est loin de l'alcoolisme chronique. Sont souvent évoqué les problèmes liés au surpoids par le manque d'activité et la "JunkFood" consommée par ces gamers. Devrions-nous exiger qu'une étiquette soit ajoutée sur l'emballage "Attention: Manger tue!" J'ai presque envie de demander que soit tatouer sur tous les nouveaux nés "Attention: Vivre vous conduit à une mort certaine"...
Il n'y a pas de médicaments de substitution contre l'échec ou la fuite.
Par contre je suis de plus en plus convaincu que les mesures prises sont un aveu d'échec et une fuite. Je propose donc que soit tatoué sur tous les parlementaires "Attention: ce parlementaire est en échec!"
... Ok je suis un clown mais au moins je sais le reconnaitre (pas comme tout le monde). Je propose donc qu'on me tatoue "Attention: ce mec est un clown!"

Medley a écrit:
Du côté de la communication, il faut avouer que Mme Bachelot n'a pas forcément eu des cours de pédagogie. (Cf: Un ministre qui parle de racailles en plein milieu de l'assemblée nationale pour parler de footballeur, on peut pas réellement dire qu'il y a de la profondeur dans son travail et dans son discours en revanche on peut dire qu'elle y trouve son propre intérêt et celle de son parti!)
Si, Mme Bachelot est une personne qui connait bien la communication...
S'exprimer de cette façon, en parlant de travailleurs ne faisant qu'appliquer le code du travail français, aux sessions télévisées du parlement n'est pas une erreur. Sisi! "Racaille" * est une image de langage qui a déjà été utilisée et qui a conduit un de ses utilisateurs à la présidence... Comme quoi elle est plutôt pas idiote, même si ça ne sert que ses intérêts ou ceux de son parti. Par contre je la propose plutôt comme ministre du recyclage. Pour reprendre une idée: ok ... innovation: raté.



* "Racaille: -sens premier- : personne se trouvant dans l'incapacité à vie, de payer l' ISF"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/neonheatclub
Medley
cracheur de feu
cracheur de feu
Medley


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 33
Localisation : Toulon

Jouer Tue !!  Empty
MessageSujet: Re: Jouer Tue !!    Jouer Tue !!  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 2:56

J'ai été mort de rire sur ta définition du mot "racaille"!
Revenir en haut Aller en bas
Mähnt
Admin
Admin
Mähnt


Messages : 170
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : sans doute dans un labo, mais lequel?...

Jouer Tue !!  Empty
MessageSujet: Re: Jouer Tue !!    Jouer Tue !!  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:04

c'est malheureusement drôle et vrai...
On est loin de l'auto-congratulation de ce cette classe politique, qui fut un temps regardait en bavant la "grande Amérique" et ses "self-made men".
Moi qui croyait que c'était une des valeurs du libéralisme... Aaaah mais c'est en France... Donc on a le droit à des exceptions? ok...
Racaille tu est né... racaille tu resteras au yeux des ces gens... même si tu gagnes plus que ton ministre tous les mois... il aurait fallu que tu apprennes à parler comme lui, que tu t'habilles comme lui, que tu aimes sa musique, ... , et que tu lui cires les pompes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/neonheatclub
Contenu sponsorisé





Jouer Tue !!  Empty
MessageSujet: Re: Jouer Tue !!    Jouer Tue !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer Tue !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de la Terre :: La Taverne du Vol Bleu :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser